SAJEETA

"La petite fille qui voulait un tambour"

 Théâtre musical inspiré d'un conte indien 
Dès 3 ans

Mise en scène : VALERIE FERNANDEZ

Cie Théâtre de l’Autre côté

   Une fenêtre ouverte sur l'Inde, le pays des Mudrās et des Kalimba

Avec Anwar Hussain,  Alexandra David  et la MARIONNETTE SAJEETA

L'histoire :

Le jour de son anniversaire, Sajeeta est très déçue.

Sa mère, qui l’élève seule, est trop pauvre pour lui offrir son rêve : un tabla — tambour indien.

Malgré son chagrin et sa tristesse, elle partage tout de même son gâteau d’anniversaire avec Golou, le singe. Reconnaissant, celui-ci lui donne sa longue vue en échange et lui indique le chemin pour obtenir ce qu'elle désire le plus au monde.

« Et la voilà partie sur un chemin qu'elle ne connaît pas ».

S'ensuit une série de belles rencontres au cours de ce voyage initiatique au bout duquel elle aura ce qu'elle désire et même bien plus : son tabla et plein d'amis !


Parce que la découverte de l'autre demande toujours un peu de courage, parce que s'ouvrir à l'inconnu amène de belles surprises, ce spectacle, basé sur l'échange, est une histoire tendre, poétique et riche d’enseignements pour les enfants de 3 à 7 ans

Ce spectacle s’appuie sur le livre-CD Les Comptines Indiennes édité chez Milan Jeunesse. Dix comptines indiennes écrites et interprétées par anwar Hussain, pour éveiller les tout-petits à la diversité musicale. Des sonorités nouvelles, des instruments traditionnels, des mots qui sonnent et impriment l’imaginaire des tout-petits à partir de 2 ans.

affiche Petite fille Tambour basse def-page-001
comptines indiennes
2
3
4
5
6